Du côté des colorations à Clermont l’Hérault

Il n’est pas toujours simple de faire la différence entre une coloration permanente et une coloration semi-permanente, je suis certaine que vous êtes d’accord avec moi ! Il est grand temps de faire un petit match entre ces deux techniques !

gallery06

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA COLORATION PERMANENTE

Cette coloration, appelée coloration d’oxydation est faite pour durer. Par conséquent, elle contient dans ses ingrédients, de l’eau oxygénée et de l’ammoniaque qui vont éclaircir le cheveu, faire pénétrer la couleur dans la fibre capillaire et la fixer, d’où l’absence de l’effet “délavement”. Pour retrouver votre couleur naturelle, il vous faudra attendre la repousse des cheveux.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA COLORATION SEMI-PERMANENTE

On la confond souvent avec la coloration temporaire, qui elle, est nettement moins “agressive” et se contente de déposer la couleur en surface. C’est au bout de 8 à 10 shampooings que la coloration temporaire commence à s’estomper, évitant ainsi l’effet racine si désagréable, vous retrouvez votre couleur naturelle tout en légèreté.

La coloration semi-permanente elle, dure plus longtemps et se fait la plupart du temps en ton sur ton. Son plus grand avantage est de couvrir facilement les cheveux blancs mais aussi de raviver une couleur ternie par le soleil.

Pour finir, il est essentiel en coloration de suivre ses envies mais n’oubliez pas de demander conseil à votre coloriste, elle aura les réponses à toutes vos questions.